Comment transformer son pick-up en un camping-car en quelques secondes ? La société A&A Explorer nous apporte la solution. 

Anthony et Adrien sont deux jeunes ingénieurs passionnés de 4×4 et de vie en plein air. Aussi, lorsqu’Adrien cherche à aménager l’arrière de son pick-up pour pouvoir y dormir, ils découvrent sur internet un concept américain vieux de 10 ans mais inédit en France, le Weekender Camper Package. Le système est simple : grâce à quatre vérins électriques alimentés par la batterie de la voiture, le Weekender Camper Package lève le hardtop du pick-up de 45 cm. Les ouvertures sur les côtés et à l’arrière du pick-up laissent leur place à de la toile de tente, transformant ainsi l’arrière du véhicule en un mélange entre un van et une tente de toit. Séduits, les deux jeunes gens contactent la société américaine qui a développé ce concept et deviennent son revendeur exclusif France et Europe.

Un système facile à installer

Le système est facile à installer (dixit, quand même, deux diplômés en école d’ingénieur). En suivant les tutos vidéo préparés par A&A Explorers, comptez tout de même journée ou une journée et demi pour équiper votre pick-up avec le Weekender Camper Package. Les vérins doivent être fixés au fond de la benne et à la couronne du hardtop. Si toutefois vous n’êtes pas bricoleur, vous pouvez toujours prendre l’option installation et laisser Anthony et Adrien s’en charger. Une fois en place, ce système n’impactera que légèrement le poids de votre véhicule (moins de 40 kilo).

Un usage vacances et un usage quotidien

Le Weekender Camper Package a un double usage. Vous pouvez bien évidemment l’utiliser dans son mode vacances, avec la toile de tente qui se tend sur ses côtés et à l’arrière du véhicule. Attachée avec des velcros, elle peut facilement être retirée. Ne restent alors que les vérins qui agrandissent sensiblement le volume arrière lorsque le hardtop est relevé. Pratique si vous avez des choses volumineuses à transporter. Il s’adapte à tous les pick-ups du marché dont la benne arrière va de 1,5 m à 2,1 m. La toile de tente s’adapte grâce à ses attaches velcros modulables pour qu’elle soit toujours bien tendue.

Un espace de vie confortable

Une fois le hardtop levé et les toiles de tente tendues, le Weekender Camper Package vous offre un confortable espace de vie avec une hauteur à vivre d’environ 1,4 m. Côté longueur, un arceau en toile de tente s’installe à l’arrière du véhicule, augmentant la longueur de la benne de 40 cm. Le Weekender Camper Package ne fournit pas l’équipement intérieur, à vous donc de l’aménager en fonction de votre usage. Pour une utilisation ponctuelle, il peut tout à fait se marier à des produits comme les couchages Duvalay. Avec ses grandes fenêtres dotées de moustiquaires sur les côtés, il offre un bon compromis entre les plaisirs de la tente et les besoins des campeurs itinérants qui aiment avoir un système facile et rapide à installer. Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo, le déploiement ou la fermeture du hardtop ne demandent que quelques minutes.

Tarif : 2600€ pour le système dans son ensemble et 1570€ juste pour les quatre vérins électriques
Pour commander : www.aa-explorers.com

Précédent

La tente toilette plus populaire que jamais

Suivant

Test du Van Ford Nugget

Avatar

A propos de l'auteur

We Love Camping

C'est parce que nous aimons le camping traditionnel que nous avons pensé à ce site. Parce que nous regrettons parfois que le mobile-home occupe désormais tant de place sur les campings, nous avons voulu mettre en avant les terrains où les tentes, les caravanes et les camping-cars restent majoritaire. Et offrir à tout ceux qui partagent notre amour de la vie en plein air, un site avec des idées de voyages, des conseils techniques et surtout un choix de campings où il fait bon venir poser sa caravane ou planter sa tente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...