La BRETAGNE se décline au naturel avec des côtes sauvages de toute beauté. Son littoral offre une rare variété de paysages où défilent chaos rocheux, longues plages de sable fin, falaises vertigineuses ou encore abers. La côte de granite Rose, les rochers escarpés qui défient l’océan dans le Finistère ou la beauté paisible du golfe du Morbihan ne laissent personne insensible. On peut y retourner cent fois, c’est à chaque fois un nouveau ravissement. Côté ville, la Bretagne se décline au Moyen-Age avec des cités dont la pierre nous raconte l’histoire de ce territoire qui a su préserver son caractère authentique. SAINT-MALO, QUIMPER, RENNES ou VANNES sont autant d’invitation pour un voyage à travers le temps lors de vos vacances en camping en Bretagne.


Nos campings en Bretagne


Des campings en Bretagne entre rennes et Saint-Malo

Comme toute la Bretagne, l’Ille-et-Vilaine propose un somptueux littoral composé de la Côte d’Emeraude qui s’étire de Cancale au Cap Fréhel. Elle doit son surnom à la couleur de ses eaux aux reflets émeraude. Toutefois, si beau soit ce littoral, l’Ille-et-Vilaine se distingue également par un incroyable patrimoine dont Saint-Malo est le joyau. Cette cité fortifiée qui joue les funambule entre terre et mer. Depuis le Grand Bé, l’île qui fait face à Saint-Malo, accessible à pied à marée basse, vous bénéficierez d’imprenables points de vue sur la cité. Outre Saint-Malo, l’Ille-et-Vilaine regorge de sites riches d’histoire comme la très belle ville de Rennes, capitale de Bretagne, Fougère, une cité fortifiée de Fougère qui abrite rien de moins que la plus grande forteresse médiévale d’Europe ou encore l’élégante station balnéaire de Dinard aux teintes Belle Epoque. Autant de lieux à visiter lors de vos vacances en camping en Bretagne en Ille-et-Vilaine.

Camping dans les Côtes d’Armor

Les Côtes d’Armor se distinguent notamment par quelques sites naturels de toute beauté comme le site Cap d’Erquy – Cap Fréhel. Ce dernier est un des plus beau endroit de Bretagne. Au Cap Fréhel se dressent en effet des falaises de grès rose hautes de 70 mètres. Le GR34 relie le cap d’Erquy et le cap Fréhel. Une superbe balade à ne surtout pas manquer lors de vos vacances en camping en Bretagne dans les Côtes d’Armor. Au large des Côtes d’Armor, l’île de Bréhat vous attend pour une balade à pied ou à vélo. Cette île, qui fut le premier site naturel classé en France en 1907, est un petit paradis naturel où fleurit l’agapanthe. On y accède en bateau depuis Ploubazlanec. Dans l’Est des Côtes d’Armor, la Côte de Granite Rose offre au visiteur des rochers aux teintes roses et aux formes surprenantes. Un véritable musée à ciel ouvert qui se découvre en arpentant le sentier des douaniers.

Campings dans le Finistère, face à l’océan

A l’extrémité de la Bretagne, le Finistère fait face à l’océan. Si on y découvre des cités au caractère breton comme Concarneau, Douarnenez ou Quimper, le principal atout du Finistère demeure sans nul doute ses côtes rocheuses et escarpées qui défient les vagues de l’Atlantique. La pointe du Raz est sans doute le site le plus emblématique. Plus qu’ailleurs, le Finistère mérite bien son nom : la fin des terres. Sculpté par les vents et l’océan, ce gigantesque rocher haut de 70 mètres se jette dans les eaux comme un gigantesque vaisseau de pierre. C’est sans nul doute un des sites les plus spectaculaires de Bretagne. A lui seul il justifie de choisir la Bretagne et le Finistère pour vos prochaines vacances en camping. Il ne doit cependant pas faire oublier la presqu’île de Crozon et ses vastes étendues de lande de bruyère ou la baie de Morlaix ponctuée d’îles et d’îlots.

Des campings dans le Golfe du Morbihan

Avec Carnac et ses alignements de menhirs, le ravissant port de Saint Goustan à Auray ou la presqu’île de Quiberon où s’étirent les magnifiques paysages de la Côte Sauvage, le Morbihan ne manque pas d’intérêt, comme les autres départements de Bretagne. C’est toutefois le golfe qui lui a donné son nom qui justifie de se rendre en vacances en camping dans le Morbihan. Cette mer intérieure aux couleurs changeantes offre de nouveaux paysages à chaque moment de la journée. Un chapelet de 42 îles y a été disséminé. Certaines, comme l’île aux Moines ou l’île d’Arz, la plus sauvage, offrent de très belles balades aux vacanciers.

Une sélection de campings en Bretagne

Une sélection de camping en Bretagne pour vos vacances en caravane, en tente ou en camping-car.

Afficher 1 - 15 de 15

Précédent

Camping en bord de lac

Suivant

Festival de jazz à côté de votre camping à saint-omer

A propos de l'auteur

We Love Camping

C'est parce que nous aimons le camping traditionnel que nous avons pensé à ce site. Parce que nous regrettons parfois que le mobile-home occupe désormais tant de place sur les campings, nous avons voulu mettre en avant les terrains où les tentes, les caravanes et les camping-cars restent majoritaire. Et offrir à tout ceux qui partagent notre amour de la vie en plein air, un site avec des idées de voyages, des conseils techniques et surtout un choix de campings où il fait bon venir poser sa caravane ou planter sa tente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mais aussi...