Afin de célébrer les 100 ans de la marque de caravanes et de camping-cars Notin, ce sont une soixantaine de caravanes et de camping-cars allant des années 30 aux années 80 qui se sont réunis à Azay-le-Rideau à l’occasion du week-end de Pentecôte.

Ce rassemblement, organisé par des passionnés de camping rétro et de la marque Notin, aurait du avoir lieu l’an passé, mais le Covid en avait voulu autrement. Un an plus tard, il aura été un beau succès et un bel hommage à la marque de 100 ans (101 ans, du coup !). Sur les rives de l’Indre s’est en effet installé un véritable camping hors du temps. Il était non seulement possible de voir de très belles caravanes Notin du siècle dernier, mais aussi les véhicules associés avec de nombreuses vieilles voitures américaines qu’appréciaient les propriétaires de caravanes Notin. Il fallait en effet pouvoir tracter ces caravanes qui ne pesaient jamais moins d’une tonne. Outre les caravanes et leur voiture, les emplacements étaient décorés de matériel de camping d’époque. La plus ancienne caravane du rassemblement, probablement la plus ancienne caravane Notin roulant encore, datait de 1938. Si les caravanes étaient très largement majoritaire lors de ce rassemblement, quelques camping-cars étaient également présents. Nous vous proposons un petit retour en vidéo sur cet anniversaire réussi, avec la présentation des caravanes de quelques-uns des passionnés présents à Azay-le-Rideau.

Précédent

Sushis au camping le Haras dans les Pyrénées Orientales

Suivant

Animations autour de la roche de solutré tout au long de l'été

A propos de l'auteur

We Love Camping

C'est parce que nous aimons le camping traditionnel que nous avons pensé à ce site. Parce que nous regrettons parfois que le mobile-home occupe désormais tant de place sur les campings, nous avons voulu mettre en avant les terrains où les tentes, les caravanes et les camping-cars restent majoritaire. Et offrir à tout ceux qui partagent notre amour de la vie en plein air, un site avec des idées de voyages, des conseils techniques et surtout un choix de campings où il fait bon venir poser sa caravane ou planter sa tente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mais aussi...