Le BIOPARC DE DOUÉ LA FONTAINE est un zoo unique en son genre. Aménagé dans d’anciennes carrières, il est en effet le seul zoo troglodytique au monde. Sur plus de 15 hectares, ce zoo en Maine-et-Loire abrite plus de 1300 animaux, dont certaines espèces rares et menacées. Idéale pour une journée en famille lors de vos vacances en camping dans le Val de Loire

Un zoo dans un cadre unique en son genre

Ce qui différencie le Zoo de Doué la Fontaine des autres zoos est avant tout son environnement. Aménagé dans une ancienne carrière, ce zoo bénéficie en effet d’un cadre troglodytique exceptionnel où la roche tient une place centrale. 

Plus de 130 espèces

Aussi surprenant soit son environnement, c’est toutefois pour ses animaux que vous emmènerez votre famille au zoo de Doué la Fontaine. Ce zoo qui a obtenu la 2e place au classement des meilleurs zoos d’Europe en 2020 au Diamond Themepark Award abrite en effet plus de 1300 animaux. Parmi les 130 espèces d’animaux représentés, 38 entrent dans le programme d’élevage européens afin d’assurer leur survie à long terme. Vous pourrez y admirer de grands mammifères comme les rhinocéros ou les girafes, des félins comme les tigres ou les panthères des neiges, des oiseaux ou encore des reptiles. Les enfants ne sauront où donner de la tête ! 

Soigneur d’un jour pour vos enfants pendant votre séjour en camping en Val de Loire

Le zoo de Doué la Fontaine propose différentes formules de visite. Pendant 3 heures, les visites VIP vous conduiront au plus près des animaux du zoo et participerez même au nourrissage de certains. Pour vos grands enfants (plus de 16 ans) ou même pour vous, vous pourrez également choisir de devenir soigneur d’un jour. Pendant une demi-journée, vous participerez aux missions des soigneurs en restant à leurs côtés. Un souvenir magique pour les amoureux des animaux ! Profitez-donc de vos vacances en camping en Anjou pour participer à ces visites privilégiées. 

 

Nos campings à proximité

Précédent

Cabanon, des tentes made in France

Suivant

Un surprenant camping-car en bois

Avatar

A propos de l'auteur

We Love Camping

C'est parce que nous aimons le camping traditionnel que nous avons pensé à ce site. Parce que nous regrettons parfois que le mobile-home occupe désormais tant de place sur les campings, nous avons voulu mettre en avant les terrains où les tentes, les caravanes et les camping-cars restent majoritaire. Et offrir à tout ceux qui partagent notre amour de la vie en plein air, un site avec des idées de voyages, des conseils techniques et surtout un choix de campings où il fait bon venir poser sa caravane ou planter sa tente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...