Si vous souhaitez des vacances culturelles et vivantes, sans doute choisirez-vous un camping en ville ou à proximité d’un centre-ville. Idéal pour des visiter à pied, sans être dépendant de sa voiture ou de son camping-car, les quartiers historiques, les rues commerçantes et les plus beaux musées.
Lorsque l’on part en vacances en camping, on peut choisir de séjourner en camping à la campagne pour profiter du calme et de la nature. Mais on peut également trouver beaucoup d’avantage à un camping en ville. En effet, sur notre sélection de campings en ville, vous camperez à proximité du centre-ville d’une ville ou d’un village. Idéal si vous souhaitez profiter des commerces et des restaurants sans avoir à prendre votre véhicule. C’est une excellente solution lorsque l’on voyage en camping-car.
Des campings à proximité des musées et de l’animation
En choisissant un camping en ville, ce sont également des visites qui s’offrent à vous. En effet, dans la majorité des villes où vous passerez vos vacances vous attendent des musées, des théâtres ou des monuments à découvrir. Vu qu’il n’est pas toujours facile de se garer en centre-ville, il est agréable de pouvoir rejoindre ces lieux de visites à pied depuis votre camping. Que ce soit Paris, Avignon, Banyuls ou encore Aix-en-Provence, il y a souvent une solution pour s’arrêter à proximité d’un centre-ville avec votre caravane ou votre tente. Il est ensuite facile de rejoindre le centre ville à pied, à vélo ou en profitant des transports en commun. Ce qui est valable tout au long de l’année l’est encore plus en période de festival ou de festivités. Impossible de circuler ou stationner à Avignon pendant le festival ou à Chalon-sur-Saône lorsqu’y prend place le plus grand festival de théâtre de rue en France, Chalon dans la Rue. Autant dire que lors de ces grands événements, il est agréable de ne dépendre que de ses pieds ou de son vélo !
Des restaurants accessibles à pied
C’est une question qui revient souvent lorsque l’on va au restaurant, et tout particulièrement dans une région viticole : « Et qui conduit ? » Même si cela ne veut pas dire qu’il faille boire à outrance, avoir un restaurant ou un bar à distance de marche de votre lieu de vacances vous autorise à boire (avec modération) sans vous soucier d’avoir à reprendre le volant par la suite. Cela évitera que l’un d’entre vous regarde avec frustration cette belle bouteille de Bourgogne ou de Côte du Rhône ! D’autant que vous trouverez à la réception du camping où vous avez fait étape de belles adresses pour déguster des spécialités et des vins régionaux.
Envie d’un camping pour un city break
Bien sûr, on aime partir avec sa caravane pour de longs voyages. Mais la caravane, la tente ou le camping-car se prêtent également à de court séjour, le temps d’un week-end. Grâce aux campings de ville, vous pouvez vous laisser tenter par un City Break le temps de visiter une de vos villes favorites. Musée, sorties culturelles, restaurants ou shopping seront au planning de votre prochain City Break.
Un commentaire