Même si les couleurs d’automne dans les vignes invitent à partir en camping en Bourgogne ou en Alsace, pour beaucoup Septembre est synonyme de retour à la vraie vie après des vacances en camping pendant l’été. Pour les enfants, notamment, cela signifie reprendre la route de l’école… Pour ceux qui souhaitent continuer à rêver à leurs prochaines vacances en van, LEGO vient de lancer un VW Combi T2.
Un combi VW T2 en petites briques
Voilà quelques mois déjà, le fabricant de jouets danois avait étoffé sa gamme d’un combi VW T1. Suite au succès remporté par ce jouet, tant auprès des enfants que des collectionneurs d’objets lié au célèbre Combi ou au camping, LEGO récidive et poursuit sa série Combi avec le T2. Successeur du T1, ce Combi a été commercialisé de 1967 à la fin des années 1970. Clairement inspiré par les années 1970 et la tendance hippie, la version brique de ce Combi VW est proposée dans une couleur bleu ciel et peut être agrémentée de stickers colorés. Avec sa roue de secours en façade, son toit relevable aux côtés en tissu, ses chaises et sa planche de surf, ce Combi LEGO fleure bon les vacances en camping au bord de l’océan.
Le début d’une collection de Combi ?
Long de 35 cm pour 14 cm de large et 15 cm de haut, ce Combi est proposé dans la collection Creator Expert de LEGO. Autant dire qu’il s’adresse avant tout aux grands enfants qui cherchent plus un objet de décoration qu’un véritable jouet. LEGO le conseille d’ailleurs aux 18 ans et plus. Même si rien n’interdit aux enfants de s’imaginer en route pour leur camping favori en le faisant rouler sur la moquette de leur chambre ! Si ce T2 devait rencontrer le même succès que le T1, il y a fort à parier que le T3 viendra un jour ou l’autre compléter la série. De quoi égayer une bibliothèque avec un joli triptyque VW.
Ce Combi VW est en vente sur le site LEGO et dans différents magasins de jouets au prix conseillé de 159,99€. Ce n’est certes pas donné, mais si cela donne un petit goût de vacances en camping aux mois d’hiver…
Laisser un commentaire