Cabanon, des tentes made in France


A l’heure où rares sont les produits qui peuvent se vanter d’être 100% français, la marque Cabanon est une vraie fierté nationale avec plus de 4000 tentes produites chaque année dans son usine de Dunkerque. We Love Camping vous propose une interview du propriétaire de la marque depuis 2013, Pierre Cérulus. 

La marque Cabanon a vu le jour en 1959 à Bailleul, dans le Nord de la France avant de se déplacer en 2005 à Dunkerque, dans ses locaux actuels. Depuis ses premières années, Cabanon est une marque 100% française. Tous les produits sont en effet manufacturés dans l’usine de Dunkerque, depuis le bureau d’étude où sont conçus les nouveaux produits jusqu’à la fabrication. Ce sont 54 personnes qui travaillent dans cette usine afin de créer 4000 tentes et caravanes pliantes par an. Cabanon représente un vrai savoir faire qui s’est vu récompensé cette année du label Entreprise du Patrimoine Vivant. Un prix mérité pour cette entreprise qui demeure le dernier fabricant de tente en France et qui prend un soin tout particulier à se fournir chez des partenaires français ou européen. Ainsi tous les tissus utilisés pour les tentes Cabanon proviennent d’Europe.

Le fonctionnement de l’usine Cabanon demeure « artisanal », sans travail à la chaîne. D’ailleurs, toutes les personnes qui participent à la création d’une tente signent leur travail sur la toile. Ainsi, si l’on note un défaut lors des dernières vérifications, la tente retourne à la personne responsable de ce défaut. Une façon de constamment améliorer la qualité des tentes Cabanon.

Avec 65% de sa production qui part à l’export, la marque Cabanon est très appréciée des étrangers, et notamment de nos voisins néerlandais, grands amateurs de camping en tente. Vous en croiserez sans nul doute avec des tentes ou des caravanes pliantes Cabanon lors de vos séjours sur les campings de France et d’Europe.

Un site de vente en ligne depuis le printemps 2020

Outre le label Entreprise du Patrimoine Vivant reçu en février, le grand changement chez Cabanon en 2020 a été la mise en ligne d’un tout nouveau site internet au printemps : www.cabanon.com. Pour la première fois, la marque propose désormais une boutique en ligne. Vous pouvez y acheter des tentes et des caravanes pliantes Cabanon ainsi que des accessoires tels que des coupe-vents ou des part-soleils.

Précédent Le salon des véhicules de loisir du Bourget annulé
Suivant Visitez le Zoo de Doué la Fontaine en famille

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *