Depuis 8 ans, la marque franco-allemande Bürstner avait abandonné la production de véhicule sur son site de Wissembourg en Alsace au profit de son site de Kehl du côté Allemand de la frontière. Toutefois, pour répondre à la demande du marché, l’usine de Wissembourg reprend du service avec le nouveau van Copa. Un véhicule compact sur base de Ford Transit Custom qui confirme la popularité des vans et des fourgons en ce moment. L’usine de Wissembourg renoue donc avec une tradition. De 1974 à 2014, elle a en effet produit des caravanes et des camping-cars. Le Copa sera donc le premier véhicule made in France produit par Bürstner depuis 8 ans.

Un van compact avec toit relevable

Ce van Copa est proposé sur une base de Ford Transit Custom. Un véhicule très plaisant à conduire qui présente cependant un petit défaut, sa hauteur. Avec son toit relevable, le Copa dépasse la barre des 2 mètres (2,09 mètres). Il n’est donc pas acquis qu’il puisse passer en catégorie 1 les péages autoroutiers. Sans oublier les barres à 2 mètres qui empêchent l’accès à certains parkings. Outre sa hauteur, les dimensions du van Copa sont compacts avec une longueur de 4,97 mètres et une largeur hors tout de 1,99 mètres. Il est proposé en deux motorisations : Ford Transit Custom 2.0 EcoBlue 130 ch  à 46990 € ou Ford Transit Custom 2.0 EcoBlue 185 ch avec un supplément de 3.125 €

Le système de rail intérieur permet au Copa d’être un véhicule flexible qui offre plusieurs agencements possibles de 4 à 6 places.

Un van bien équipé

Le Copa est bien équipé de série : vitres surteintées, jantes aluminium 16″, aide au stationnement, capteur de pression des pneus, régulateur de vitesse, etc. Des équipements qui peuvent être agrémentés de différentes options comme la boîte automatique, les projecteurs bi-xenon ou encore le pack sécurité Ford.

Nous ne manquerons pas de vous proposer un test du Copa dès que cela nous sera possible.

Précédent

Chausson propose un "Combo Roadshow"

Suivant

Camping dans le Parc National de la Vanoise

Avatar

A propos de l'auteur

We Love Camping

C'est parce que nous aimons le camping traditionnel que nous avons pensé à ce site. Parce que nous regrettons parfois que le mobile-home occupe désormais tant de place sur les campings, nous avons voulu mettre en avant les terrains où les tentes, les caravanes et les camping-cars restent majoritaire. Et offrir à tout ceux qui partagent notre amour de la vie en plein air, un site avec des idées de voyages, des conseils techniques et surtout un choix de campings où il fait bon venir poser sa caravane ou planter sa tente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...