Ce n’est pas forcément de Chine que l’on attendait des nouveautés dans le monde la caravane, pourtant, la caravane-concept « Whale Trailer Cabin » du chinois Hu Yong nous donne très envie d’un jour la voir sur route. En attendant, elle vient de remporter le prix du design Red Dot dans la catégorie mobilité.

Pour dessiner cette caravane aux formes surprenantes, son créateur s’est inspiré des baleines. Avec ses slide-outs qui agrandissent fortement son espace intérieur lorsque la caravane est en mode camping, cette Whale Trailer Cabin a surtout été pensée afin de répondre aux attentes du marché chinois. Sur la route, la caravane a en effet la taille et le poids d’une petite remorque (2 m x 2m et 700 kg), ce qui lui permet d’être tractée par tous types de véhicules motorisés. A l’arrêt, une fois déployée, elle peut héberger 4 personnes (2 adultes et 2 enfants). Même si ce véhicule n’est encore qu’à l’étape de prototype, nous serions très curieux de voir arriver cette baleine sur les campings de France. Apparemment, nous ne sommes pas les seuls, puisque cette caravane vient de recevoir le prix du design Red Dot dans la catégorie mobilité.

Précédent

Camping de l'année ANWB dans la catégorie"famille" pour les Coudoulets

Suivant

En camping dans les cévennes : dans les pas de Stevenson

A propos de l'auteur

We Love Camping

C'est parce que nous aimons le camping traditionnel que nous avons pensé à ce site. Parce que nous regrettons parfois que le mobile-home occupe désormais tant de place sur les campings, nous avons voulu mettre en avant les terrains où les tentes, les caravanes et les camping-cars restent majoritaire. Et offrir à tout ceux qui partagent notre amour de la vie en plein air, un site avec des idées de voyages, des conseils techniques et surtout un choix de campings où il fait bon venir poser sa caravane ou planter sa tente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mais aussi...