A l’heure où se multiplient les groupes et les campings club, la notion de camping cède le pas face aux mobil-homes. Et les campeurs, qu’ils voyagent en tente, en caravane ou en camping-car, se sentent parfois délaissés. Le but de ce site n’est pas d’apporter un jugement et de proférer des critiques comme une vérité absolue. Certains campings couverts de mobil-homes demeurent en effet de très beaux établissements. L’idée de ce site est juste de répertorier des terrains campings qui feront le bonheur des amateurs de camping traditionnel.

Des terrains avec au minimum 2/3 d’emplacements de camping

Sur ce site, nous n’avons donc gardé que des campings avec un maximum de 30% d’emplacements occupés par des mobil-homes ou des chalets. Laissant donc 70% des places proposées aux caravanes, tentes et camping-cars. Sur les pages de présentation de chacun de ces campings, les locations sont donc oubliées. En revanche, nous apportons un maximum de détails à la partie camping, aux emplacements nus et aux sanitaires. Le sol est-il trop dur pour des sardines ? Y a-t-il du papier dans les toilettes ? ou Puis-je stationner avec ma caravane double-essieux ? sont autant de questions qui trouveront une réponse sur ce site.

Préserver l’esprit du camping

Le but de ce site est de vous faire connaître des établissements où l’esprit « camping » perdure. Une certaine idée de camping à l’ancienne qui n’a pas à rougir des stéréotypes et qui se conjugue autour d’un apéro, d’une partie de pétanque ou d’une sieste à l’ombre d’un arbre. Vous trouverez toutefois sur ce site tous types d’établissements. Certains campeurs ou caravaniers apprécient en effet des campings très simples, sans parc aquatique ou infrastructures de loisir. D’autres, cependant, partent en vacances avec leurs enfants et recherchent ces toboggans aquatiques dont sont si friands les plus jeunes. De même, si l’on peut aimer le calme d’un camping niché en pleine nature, à l’écart de tout bruit, il se trouve aussi des camping-caristes qui aiment séjourner à proximité d’un village ou d’un centre-ville afin de pouvoir visiter ou se rendre au marché sans avoir à déplacer leur véhicule. Aussi, pour répondre aux envies de tout le monde, nous n’avons pas ajouté d’autre critère de sélection que celui d’avoir plus de 2/3 d’emplacements de camping. Nous vous proposons toutefois des fiches aussi descriptives que possible afin que chacun trouve le camping qui répondra à ses envies.

Previous Nouveau bar et terrasse au camping le Moulin du Bel Air
Next Campings en montagne

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *