Vélo électrique pliable, pratique pour des vacances en caravane, tente ou camping-car


Les VÉLOS A ASSISTANCE ELECTRIQUE sont en vogue. On en croise de plus en plus sur les terrains de camping. Rien qu’en France, ce ne sont pas moins de 388.000 vélos à assistance électrique qui se sont vendus en 2019. Il est vrai que pour les amateurs qui envisagent le vélo comme un moyen de se promener et non comme un défi sportif, l’assistance électrique offre bien des avantages et permet de rayonner autour du camping où l’on séjourne avec un moindre effort. Il demeure cependant quelques problèmes lorsque l’on voyage avec une petite caravane, un petit camping-car ou une simple tente. Le premier est l’encombrement et le poids. Il n’est pas toujours facile de caser son vélo dans son véhicule. Demeure alors la solution du porte-vélo à l’arrière de la voiture ou du camping-car. Pratique dans bien des cas, ce dernier n’offre pas toujours la sécurité nécessaire pour des vélos électriques, cibles alléchantes pour les voleurs du fait de leur prix.

Le vélo pliant se présente donc comme une alternative intéressante. Et sur ce marché, le vélo français EOVOLT possède bien des atouts.

Cette start-up 100% française propose en effet des vélos pliables en 10 secondes parmi les plus légers du marché : 14 kg ! Pas mal dans un domaine où l’on tourne généralement autour de 20 kg, voire 25 kg.

Parmi les autres atouts de ce vélo, la facilité à le replier et à la déplacer. Il ne faut que 10 secondes pour le replier et il se déplace ensuite en le poussant en utilisant sa position « fold and go » (voir photo), pratique lorsque l’on est arrivé à destination et que l’on doit manœuvrer son vélo dans les transports en commun, par exemple. Sa batterie amovible, situé sous la selle, est également facile à utiliser : pas besoin de bouger le vélo pour le recharger. Vous pouvez simplement prendre la batterie.

Le vélo EOVOLT se décline en 4 gammes, City, Rétro, City X et Confort dont le prix varie de 1199€ à 1799€ en fonction des options qu’ils proposent. Le City étant le moins cher et le City X le Haut de Gamme.

Plus d’informations : https://eovolt.com/fr/

D’ici quelques jours, nous vous proposerons un test sur le terrain du vélo Eovolt.

Précédent Tracter une caravane avec une voiture électrique ?
Suivant La caméra 360° pour manœuvrer votre camping-car en toute facilité

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *