La caméra 360° pour manœuvrer votre camping-car en toute facilité


Que l’on soit conducteur aguerri ou novice, un camping-car ne se conduit pas comme une Twingo. Pour vous faciliter la vie, il existe des solutions de caméra 360°, et notamment celle proposée par la marque ODONA.

Il n’y a pas si longtemps, la caméra de recule était une option pour certains voiture de luxe. Elle est désormais devenue courante sur tous les véhicules et en particulier sur les camping-cars. Avec les avancées technologiques, la vidéo ne se contente plus de vous offrir une vue de l’arrière de votre camping-car. Il est aujourd’hui possible d’avoir une vue à 360° de votre camping-car.

Drone view de votre camping-car

Cette vue communément appelée Bird View ou Drone View, vous donne une vue des quatre côtés de votre camping-car mais également une simulation d’une vue du dessus. Comment cela est-il possible ? Quatre caméras HD 180° sont fixées des 4 côtés du camping-car. Les images produites sont assemblées par logiciel pour produire une vue à 360° et pour simuler une vue du dessus. Comme si le véhicule était filmé par dessus par un drone. Une vision très naturelle pour le cerveau car elle reproduit les réflexes de l’enfant jouant sur un tapis avec ses voitures.

Les avantages des caméras à 360° Odona

La vue 360° proposée par les caméras Odona permet de supprimer tous les angles morts que laissent les laissent les caméras de recul et les rétroviseurs. Elle aide également à manœuvrer son camping-car, que ce soit sur route ou pour le stationner. A l’étape, enfin, elle permet d’avoir un regard sur l’extérieur du camping-car, même lorsque les volets sont fermés. En outre, un système d’enregistrement vous permet de garder des traces vidéos en cas d’accrochage. A l’arrêt, vous pouvez aussi contrôler ce qu’il s’est passé autour de votre camping-car en votre absence (une option limitée dans le temps à quelques heures).

Options

Plusieurs options sont disponibles :
– la couleur des caméras (blanche ou carbone)
– la taille de l’écran : 7″ ou 10″
– la vision arrière en roulant qui reproduit la vue d’un rétroviseur central
– la position de l’écran : à la gauche du conducteur ou à la place d’un rétroviseur central
– une caméra sur le toit pour contrôler les branches, barrières, etc.

Tarif : La caméra 360° Odona est développée et distribuée en France par CAMPEDIA. Le tarif conseillé est de 1490€ hors pose. Vous trouverez sur le site de Campédia la liste des vendeurs et des poseurs agréés.

Pour en savoir plus sur la caméra Odona, vous pouvez consulter ici la présentation réalisée par la marque.

Précédent Vélo électrique pliable, pratique pour des vacances en caravane, tente ou camping-car
Suivant Camping in Limoges in the 1960s

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *