Que l’on soit conducteur aguerri ou novice, un camping-car ne se conduit pas comme une Twingo. Pour vous faciliter la vie, il existe des solutions de caméra 360°, et notamment celle proposée par la marque ODONA.

Il n’y a pas si longtemps, la caméra de recule était une option pour certains voiture de luxe. Elle est désormais devenue courante sur tous les véhicules et en particulier sur les camping-cars. Avec les avancées technologiques, la vidéo ne se contente plus de vous offrir une vue de l’arrière de votre camping-car. Il est aujourd’hui possible d’avoir une vue à 360° de votre camping-car.

Drone view de votre camping-car

Cette vue communément appelée Bird View ou Drone View, vous donne une vue des quatre côtés de votre camping-car mais également une simulation d’une vue du dessus. Comment cela est-il possible ? Quatre caméras HD 180° sont fixées des 4 côtés du camping-car. Les images produites sont assemblées par logiciel pour produire une vue à 360° et pour simuler une vue du dessus. Comme si le véhicule était filmé par dessus par un drone. Une vision très naturelle pour le cerveau car elle reproduit les réflexes de l’enfant jouant sur un tapis avec ses voitures. Ou, pour les plus jeunes, d’un jeu vidéo avec une vue du dessus. 

Les avantages des caméras à 360° Odona

La vue 360° proposée par les caméras Odona permet de supprimer tous les angles morts que laissent les laissent les caméras de recul et les rétroviseurs. Elle aide également à manœuvrer son camping-car, que ce soit sur route ou pour le stationner. A l’étape, enfin, elle permet d’avoir un regard sur l’extérieur du camping-car, même lorsque les volets sont fermés. En outre, un système d’enregistrement vous permet de garder des traces vidéos en cas d’accrochage. A l’arrêt, vous pouvez aussi contrôler ce qu’il s’est passé autour de votre camping-car en votre absence (une option limitée dans le temps à quelques heures).

Options

Plusieurs options sont disponibles :
– la couleur des caméras (blanche ou carbone)
– la taille de l’écran : 7″ ou 10″
– la vision arrière en roulant qui reproduit la vue d’un rétroviseur central
– la position de l’écran : à la gauche du conducteur ou à la place d’un rétroviseur central
– une caméra sur le toit pour contrôler les branches, barrières, etc.

Tarif : La caméra 360° Odona est développée et distribuée en France par CAMPEDIA. Le tarif conseillé est de 1490€ hors pose pour le modèle 7″. Pour la pose, comptez environ 1000€, mais ce tarif varie en fonction de votre véhicule. Vous trouverez sur le site de Campédia la liste des vendeurs et des poseurs agréés.

Pour en savoir plus sur la caméra Odona, vous pouvez consulter ici la présentation réalisée par la marque.

Précédent

Vélo électrique pliable, pratique pour des vacances en caravane, tente ou camping-car

Suivant

Camping in Provence-Alpes-Côtes-d'Azur

Avatar

A propos de l'auteur

We Love Camping

C'est parce que nous aimons le camping traditionnel que nous avons pensé à ce site. Parce que nous regrettons parfois que le mobile-home occupe désormais tant de place sur les campings, nous avons voulu mettre en avant les terrains où les tentes, les caravanes et les camping-cars restent majoritaire. Et offrir à tout ceux qui partagent notre amour de la vie en plein air, un site avec des idées de voyages, des conseils techniques et surtout un choix de campings où il fait bon venir poser sa caravane ou planter sa tente.

5 comments

  1. Bonjour,
    Je serai intéressé par votre produit « caméra360 ». Mais je ne trouve aucun installateur qui vende et installe. Je me trouve dans le Var (83160). Mon véhicule est neuf de type profilé Bavaria 746 Style 2020.
    Serait-il possible d’avoir la liste des installateurs au plus prêt de chez moi.
    Vous en souhaitant bonne réception
    Bien Cordialement
    Mr Maerel Nicolas

    1. Bonjour,
      Je fais suivre votre demande au fabricant. Dès que j’ai la liste, un contact ou une adresse, je vous la fais parvenir.

    2. Bonjour,
      Je viens d’avoir le fabricant. Il a un installateur à Avignon, c’est sûr. Il devrait en avoir un dans le Var mais il vérifie que ce dernier est déjà prêt à accueillir des clients. Il revient vers moi demain. je vous tiens au courant.

    3. Bonjour,
      Voici comme convenu l’adresse d’un installateur dans le Var :
      Mistral Loisirs
      RN7 – Lieu-dit Piche
      83520 Roquebrune sur Argens
      0494196900
      Demandez Gilles.

  2. Cet équipement devrait être obligatoire sur tous les 3,5 t et au delà, bien plus efficace pour la sécurité des vélos que l’affichette. le prix encore élevé devrai rapidement baissé (chez Alibaba il est a moins de 400 euros) et les constructeurs devraient l’adopter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...