Les meilleurs vêtements de plein air ne sont pas nécessairement les plus chers. Ce sont avant tout ceux qui correspondent le mieux à vos besoins et vous conviennent le mieux. Nick Harding, notre expert d’Outre-Manche, brave le Brexit pour nous donner quelques conseils.

CINQ CONSEILS AVANT D’ACHETER DES VÊTEMENTS POUR ALLER CAMPER

1 – Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un magasin spécialisé, vous pouvez commander en ligne. Mais choisissez une boutique qui offre une politique de retour favorable. Ainsi, vous pouvez commander deux, trois produits ou plus que vous pourrez inspecter de plus près, et renvoyer ceux dont vous ne voulez pas sans autre pénalité financière.

2 – Votre vêtement est-il adapté à l’usage que vous avez prévu d’en faire ? Avant de commander quoi que ce soit, assurez-vous que ce que vous cherchez à acheter un produit adapté à ce que votre usage. Le poids, la résistance aux intempéries par rapport à la respirabilité, et même la lavabilité sont autant de points à vérifier, surtout si vous prévoyez d’utiliser ce vêtement en camping.

3 – Vérifiez la durabilité de votre vêtement. La mode n’est plus aux vêtement jetables pas chers. Pensez à l’environnement en en choisissant un vêtement avec une durée de vie assez longue. Vous ferez du bien à la planète, et vous serez généralement gagnant financièrement sur la durée. Vérifiez donc les détails des produits et recherchez les marques aux bonnes pratiques aux pratiques en ce qui concerne le commerce équitable et la durée de vie des produits.

4 – Parmi les points importants à vérifier lors de votre achat, portez un regard attentif à la qualité des fermetures éclair, des poches et leur facilité d’utilisation, à la ventilation ou encore aux styles de capuches. Pensez toujours que vous allez utiliser ces vêtements en extérieur et que vous ne souhaiteriez pas avoir une fermeture éclaire qui ne ferme plus pendant une randonnée venteuse.

5 – Pensez à votre confort. Outre les performances globales, le confort est un facteur clé pour déterminer quel vêtement vous convient le mieux. Ici, au Royaume-Uni, nous avons un adage : « Tout imbécile peut être inconfortable ».

Trois des meilleurs…

Keela ViralOFF Keela ViralOFF

En plus des caractéristiques habituelles des vêtements pour la vie en plein air par temps froid, il faut aujourd’hui prendre en compte un autre aspect des vêtements de nos jours : la capacité à repousser les virus, les bactéries et bien d’autres choses encore. C’est là que les produits ViralOFF de Keela entrent en jeu. Il s’agit d’une petite gamme de vêtements utilisant un tissu traité qui réduit les virus qui entrent en contact avec lui. Ces tissus ont été conçus par la marque suédoise Polygiene particulièrement engagée dans la durée de vie des vêtements. Keela est une marque écossaise de vêtement prévus pour les activités de plein air.
Vous pouvez trouver les produits Keela sur la boutique britannique de la marque, mais aussi sur certains sites continentaux. Ne dépensez pas plus de 9,95 £ (Neck Tube)/59,95 £ (pantalons, hommes et femmes)/24,95 £ (hauts à manches longues)
www.keelaoutdoors.com

Snugpak Arrowhead Snugpak Arrowhead

Snugpak est une marque bien connue au Royaume-Uni, et – comme vous le savez – nous aimons que nos vêtements de plein air soient chauds et respirants, coupe-vent et résistants à l’eau. Tout comme cette veste Arrowhead, qui utilise le tissu Paratex de Snugpak avec une isolation Softie en polyester et qui a un indice de confort de 0°.
Elle peut être portée comme vêtement d’extérieur ou, dans des conditions météorologiques plus extrêmes, comme couche intermédiaire. Les caractéristiques comprennent un cache-cou doublé de polyester brossé, une capuche amovible isolée avec fermeture éclair, des poches de type chauffe-mains, une poche interne avec fermeture éclair, des poignets réglables par auto-agrippant et des poches supplémentaires avec fermeture éclair sur le bras et la poitrine.
Les choix de couleurs sont Olive, Noir et Multicam. Les tailles sont unisexes, de S à XXL.
Ne payez pas plus de £130 (environ 140€). Vous trouvez les produits Snugpak sur le site de la marque( www.snugpak.com ), mais aussi dans des boutiques telles que le Vieux Campeur ou des magasins de matériel militaire comme www.terrang.fr.

Craghoppers Kiwi Pro II Trousers Pantalon Craghoppers Kiwi Pro II

Ce pantalon Craghoppers a connu un grand succès populaire au Royaume-Uni pendant des années . Les dernières versions affichant une très longue durée de vie.
Il est disponible dans une large gamme de tailles pour hommes et femmes, et utilise un tissu extensible qui est à la fois résistant aux éclaboussures et possède un indice de protection UV élevé, avec jusqu’à 280 g de matériaux recyclés.
Craghoppers ( www.craghoppers.com ) a également été élue marque de vêtements durable de l’année 2020 par la revue professionnelle Drapers, au Royaume-Uni. En France, vous trouverez la marque notamment dans les boutiques ou sur le site internet du Vieux Campeur.
Ne payez pas plus de 38,50 £ (environ 45€).

Précédent

Bürstner sort des sentiers battus avec le Campeo 4x4

Suivant

Nissan amène le télétravail au camping

Nick Harding

A propos de l'auteur

Nick Harding

Nick has been a fixture in the camping, caravan and motorhome market for over 30 years. In that time, he's been the editor for a number of key publications. For the past 12 years he's been working as a freelance, contributing to a wide range of publications, but always writing about his love of the outdoor lifestyle. He can't wait to go travelling again... across Europe and beyond !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...