Nissan amène le télétravail au camping


Avec la Covid, le télétravail et la campagne n’ont jamais été aussi populaire. Pour répondre à cette demande toujours plus grande d’espace, Nissan a imaginé un véritable bureau itinérant avec un concept van présenté lors du dernier salon de l’automobile de Tokyo qui s’est tenu du 15 au 17 janvier dernier.

Nommé NV350 Caravan Office Pod Concept, ce prototype de van pour les professionnels amateurs de vie au grand air imaginé par la marque japonaise est dans l’air du temps. Il répond aux envies d’une génération désireuse de pouvoir travailler tout en étant itinérant.

Un bureau extensible

Conçu sur la base du NV350 Caravan de Nissan, l’originalité de ce projet est son bureau qui se déploie à l’arrière du van grâce à une application sur votre smartphone. Un peu à l’image de l’extension pour les vans pensée par Beauer dont nous vous avons parlé il y a quelques semaines. Cet espace de travail en plein air comporte une chaise, un bureau et un ordinateur. Le sol de cette extension est en polycarbonate transparent avant de voir le sol sous ses pieds. Une façon d’ancrer le travail dans la nature. Le NV350 Caravan Office Pod Concept n’a toutefois pas oublié la détente. Sur son toit est aménagée une très belle terrasse accessible depuis l’intérieur du véhicule.

Espérons que lorsque le NV350 Caravan Office Pod Concept arrivera sur le marché européen, la pandémie de la Covid ne sera plus qu’un mauvais souvenir. La question est de savoir si le télétravail sera toujours aussi populaire. Si c’est le cas, nul doute que ce véhicule trouvera son public.

Photos : Nissan. 

 

 

Précédent Conseils pour les vêtements de camping
Suivant Camping à Besançon

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *