Les Landes s’étirent sur la Côte Atlantique. Son littoral, composé de longue plage de sable fin, s’adosse à une vaste pinède propice aux balades à vélo des centaines de kilomètres de pistes cyclables et ponctuée de grands lacs propices aux activités nautiques. A vous de choisir votre camping dans les Landes en fonction des vos préférences : les vagues de l’océan ou le ressac paisible des lacs des Landes.


Nos campings pour caravanes, tentes et camping-cars dans les Landes


106 kilomètres de plage à proximité de votre camping dans les Landes

Lorsque l’on pense aux Landes, on pense avant tout à l’océan Atlantique. Il faut dire que sur 106 kilomètres s’étire, sans discontinuité, une seule même plage de sable fin ourlée de dunes. Idéale pour se prélasser sous le soleil des Landes pendant vos vacances en camping sur la côte Atlantique. A moins que vous ne préfériez vous adonner au sport régional : le surf. Les rouleaux de l’océan font en effet de la côte Atlantique Sud en France une destination très prisée des surfeurs qui viennent de toute l’Europe pour y défier les vagues océanes. Ces 106 kilomètres de plage sont ponctués de 15 stations balnéaires aux styles différents qui feront le bonheur de chacun : Hossegor, capitale française du surf, Capbreton avec son front de mer très animé, Biscarosse qui compte parmi les plus grandes stations balnéaires de la Côte, Mimizan et sa douceur de vivre, Seignosse, appréciée des sportifs, le Vieux-Boucau et ses rues piétonnes commerçantes, Moliets et son golf posé sur la dune, Messange et ses grandes plages, Labenne et ses blockhaus transformés en œuvres d’art, Vielle-Saint-Girons et ses plages sauvages, Lit-et-Mixe dont la plage compte parmi les plus belles des Landes, la paisible station de Contis, Soustons, partagé entre océan et lac marin, Ondres et son front de mer très nature ou encore Tarnos, la plus méridionale des stations balnéaires landaises. Il y en a pour tous les goût à proximité de votre camping en bord d’océan dans les Landes.

Vacances nature en camping dans les landes

En retrait du littoral s’étend la vaste pinède des Landes. Un espace naturel préservé, ponctué de lacs qui offrent une agréable alternative à l’océan Atlantique lorsque celui-ci est un peu trop remuant. Vous aurez tout loisir de découvrir cette forêt à pied ou à vélo. Elle est en effet parcourue par quelque 600 kilomètres de pistes cyclables et de sentiers de randonnée. Rarement vous aurez pris autant de plaisir à faire des balades à vélo en famille. Pour pleinement apprécier les charmes de la forêt landaise, vous pouvez aller vous balader dans le parc régional des Landes de Gascogne. Ce parc naturel vous invite à découvrir les Landes authentiques le temps d’une balade en canoë sur le Leyre, ce petit fleuve qui termine sa course dans le Bassin d’Arcachon et offre près de 90 kilomètres de voies navigables au creux de la forêt, dans un tunnel de végétation, d’une visite de l’écomusée de Marquèze qui vous plonge dans la vie landaise d’il y a 150 ans ou encore la Réserve Naturelle Nationale d’Arjuzanx, où viennent hiverner les grues cendrées.

votre camping en bord de lac dans les landes

Si les vagues de l’océan Atlantique font le bonheur des surfeurs, certains préfèrent les eaux calmes des lacs en retrait du littoral des Landes. Ces lacs, nichés dans un écrin de forêt, se prêtent idéalement à la pratique des sports nautiques ou à la baignade. Le lac de Cazaux-Sanguinet est le second plus grand lac de France avec ses 55 km². Il est bordé de nombreuses plages ainsi que de petits ports de plaisance ou de bases nautiques. Il est relié, par le canal du littoral et l’étang de Biscarosse, à un autre grand lac, le lac de Parentis-Biscarrosse qui s’étend sur 35 km². Outre ces deux grands lacs, l’arrière-pays landais est parsemé de lacs plus ou moins grands comme le lac de Léon où vous embarquerez pour le courant d’Huchet, le lac d’Hossegor et ses plages de sable fin ou encore le lac marin de Port-d’Albret à Vieux-Boucau. Où que se trouve votre camping dans les Landes, il y aura toujours un lac à proximité pour aller vous baigner.

Les landes, Une terre de culture et de tradition

Bien sûr, la nature est l’atout numéro 1 des Landes. Il ne faudrait toutefois pas oublier les traditions et les richesses culturelles de cette région. Bien-être et gastronomie sont notamment au programme de vos vacances en camping dans les Landes. Pour le bien-être, les Landes peuvent compter sur ses 5 stations thermales. Dax et Saint-Paul-lès-Dax, notamment, abritent 16 des 19 établissements thermaux des Landes. De quoi retrouver la forme après quelques abus de bonnes choses lors de votre séjour dans les Landes. Car les Landes sont également une région de bonne chère fières de leurs traditions culinaires. Parmi les plats emblématiques, on retrouve bien sûr le canard et toutes ses déclinaisons (confit, foie gras, etc.), mais aussi les asperges ou l’Armagnac. Vous pourrez d’ailleurs mêler gastronomie et patrimoine lors de votre séjour en camping dans les Landes en Nouvelle Aquitaine. Depuis Labastide d’Armagnac, une des plus belles bastides des Landes construite au 13e siècle, une randonnée vous conduit en effet de château en château sur les grands domaines où est élevée la délicieuse eau-de-vie.

Notre selection de campings dans les Landes

Une sélection des plus beaux campings dans les Landes pour des vacances en caravane, tente ou camping-car.

Afficher 1 - 3 de 3
Précédent

Toit relevable à la mode au salon de la caravane de Düsseldorf

Suivant

This is the most recent story.

A propos de l'auteur

We Love Camping

C'est parce que nous aimons le camping traditionnel que nous avons pensé à ce site. Parce que nous regrettons parfois que le mobile-home occupe désormais tant de place sur les campings, nous avons voulu mettre en avant les terrains où les tentes, les caravanes et les camping-cars restent majoritaire. Et offrir à tout ceux qui partagent notre amour de la vie en plein air, un site avec des idées de voyages, des conseils techniques et surtout un choix de campings où il fait bon venir poser sa caravane ou planter sa tente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Mais aussi...