Camping-car : 20 ans d’un classique anglais


Camping-car Autosleeper Nuevo

Notre journaliste anglais, Nick Harding, nous présente un des grands classique sur le marché des camping-cars anglais, le Nuevo d’Auto-Sleeper. Ce campiong-car assez compact figure dans les meilleures ventes du marché britannique depuis maintenant 20 ans. 

C’est l’histoire d’un succès qui dure. Le petit camping-car de luxe de luxe construit par la marque Auto-Sleeper célèbre sa 20e année de production en 2021. Il contient tout ce que nous, Britanniques, voulons dans un camping-car : beaucoup de places assises, une cuisine complète, des toilettes, etc. Et pourtant, il ne fait que 5,75 m de long de pare-chocs à pare-chocs.

Une cuisine spacieuse

Bien que le véhicule soit assez compact, vous disposez d’une cuisine entièrement équipée (avec une cuisinière Thetford à trois feux au gaz, une plaque de cuisson électrique, un four et un grill séparés), d’une hotte aspirante et d’un évier avec un égouttoir en plastique supplémentaire, le tout encastré dans le mur du fond. La cuisine s’étend ensuite de l’autre côté de la porte de la cellule, où vous trouverez un réfrigérateur Thetford avec compartiment congélateur et un four à micro-ondes Russell Hobbs placé à une hauteur pratique.

Un séjour cosy

L’espace salon est relativement généreux, reflétant une fois de plus notre penchant britannique pour la vie à l’intérieur (pourrait-il s’agir de notre climat ?), avec deux canapés tournés vers l’intérieur et des sièges de cabine pivotants. Jusqu’au rangement pour quatre verres à pieds prévus pour déguster son vin, le soir venu, confortablement installé sur les canapés. Cet espace de vie de jour se transforme en lits pour la nuit avec deux configurations au choix : deux lits simples ( 188 cm par 70 cm) ou un lit double transversal (210 cm x 138 cm). Les canapés utilisent de la mousse reflex, qui offre un bon compromis pour son double usage comme siège et matelas (bien que vous puissiez ajouter un sur-matelas pour le coucher si vous préférez des choses plus moelleuses).

Un bémol quant au rangement

Comme vous pouvez vous en douter, le rangement est un peu le talon d’Achille de ce camping-car compact. Il n’y a pas de garage, bien sûr, mais il y a malgré tout bon nombre de casiers en hauteur et – grâce à la politique d’Auto-Sleepers qui consiste à placer les réservoirs d’eau fraîche et d’eau usée sous le véhicule – beaucoup d’espace dégagé sous les canapés. Une porte aurait toutefois été la bienvenue car il faut à l’heure actuielle soulever les coussin pour accéder à ces rangements.

Des éditions anniversaire

Cette saison, il y en aura encore plus, avec des versions spéciales « Anniversary Edition » équipées d’une batterie de loisir au lithium, d’un climatiseur monté sur le toit, d’un mobilier encore plus luxueux et bien plus encore.

A noter

  • Le Nuevo Auto-Sleeper est disponible en deux versions – EK et ES – avec un choix de nacelle surbaissée ou complète. La plus populaire, l’EK, dispose de deux canapés, tandis que l’ES offre un siège de voyage orienté vers l’avant pour deux passagers supplémentaires.
  • Le Pack Premium est une longue liste d’options intéressantes qui a été introduite en 2008 et qui figure sur chaque Nuevo produit depuis lors.
  • Le premier Nuevo a été produit en 2001. Depuis, la formule est restée la même : un petit camping-car très bien équipé, construit sur un châssis de Peugeot Boxer.
  • Les prix au Royaume-Uni commencent à 62 395 £ (y compris les packs Premium et Hiver) neuf, soit environ 71.000 €. Les exemplaires d’occasion peuvent coûter aussi peu que 22 000 £ (25.000 €).
  • Le Nuevo n’est pas distribué sur le continent mais une version avec conduite à gauche est toutefois possible.
  • Pour en savoir plus : www.auto-sleepers.com

 

Infos techniques

Moteur
2,2 litres Euro 6,2
Puissance
165 CV
Couple
370 Nm à 1750 tours/minute
Transmission
Manuelle à six vitesses, disponible en automatique mais uniquement sur base Fiat Ducato
PTAC
3 500kg
Longueur totale
5,75 mètres
Largeur totale
2,32m (rétroviseurs repliés)
Hauteur totale
2,88m
Hauteur intérieure maximale
1,96 m
Carburant
Diesel, réservoir de 90 litres

A propos d’Auto-Sleeper

Avec 60 ans d’expérience, la marque Auto-Sleeper est bien connue des camping-caristes britanniques. Moins connue sur le continent, elle dispose cependant de quelques points de vente en Belgique à la frontière française, Allemagne, Danemark et Pays-Bas, où sont disponibles des camping-cars Autosleeper avec conduite à gauche. Retrouvez les points de vente de la marque : https://www.auto-sleepers.com/contact-us/find-a-dealer

Précédent Camping en Normandie à proximité des sites du débarquement
Suivant Camping à Tours

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *