Au printemps dernier, la marque de camping-car franco-allemande Bürstner présentait un prototype de camping-car : le Lyseo Gallery. Avec sa capucine relevable, ce camping-car original est le premier en son genre. Ce toit relevable grâce à des vérins pneumatique agrandit sensiblement l’espace de vie du camping-car et offre un deuxième étage. Le Lyseo Gallery réunit les avantages d’un camping-car à capucine et d’un camping-car compact. Pendant le trajet, la capucine est repliée et le véhicule conserve une ligne aérodynamique qui permet de faire des économies en terme de consommation d’énergie. A l’étape, la capucine se relève et le véhicule atteint alors une hauteur de 3,7 mètres, offrant au camping-car un véritable deuxième étage. Ce prototype sera présenté pour la première fois au public lors du CMT de Stuttgart au début de l’année 2022. Il faudra cependant attendre 2023 pour espérer en acheter.

Deux prix pour un camping-car unique en son genre

En attendant que débute sa production en série, ce camping-car a d’ores et déjà fait parler de lui avec deux prix récompensant son design et son originalité. En effet, après avoir reçu l’ABC Awards au printemps 2021 (un concours de design et d’industrie allemand récompensant des projets innovants dans le secteur des transports), le Lyso Gallery s’est encore distingué avec un German Design Award 2022 dans la catégorie Excellent Product Design – Passenger Vehicles.

Nous ne manquerons pas de vous proposer une présentation vidéo du camping-car Lyseo Gallery lors du salon de Stuttgart si tant est que le COVID ne vienne pas perturber la fête.



Précédent

Vacances en camping sur le Lac de Serre-Ponçon

Suivant

Camping à Bayonne, au Pays Basque

A propos de l'auteur

We Love Camping

C'est parce que nous aimons le camping traditionnel que nous avons pensé à ce site. Parce que nous regrettons parfois que le mobile-home occupe désormais tant de place sur les campings, nous avons voulu mettre en avant les terrains où les tentes, les caravanes et les camping-cars restent majoritaire. Et offrir à tout ceux qui partagent notre amour de la vie en plein air, un site avec des idées de voyages, des conseils techniques et surtout un choix de campings où il fait bon venir poser sa caravane ou planter sa tente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...