Après Dethleff et sa caravane à assistance électrique qui a traversé les Alpes, c’est au tour d’Airstream de penser électrique. La société Thor, propriétaire de la mythique marque de caravane américaine en aluminium riveté, vient en effet de dévoiler une superbe caravane Airstream dotée d’une batterie de 80 kWh et de deux moteurs électriques sur son essieu central. Comme la Dethleff dont nous avons déjà parlé, le but est de soulager le véhicule tracteur et ainsi réduire sa consommation en gazole, voire même de permettre à un véhicule électrique de tracter une Airstream. Pour maintenir l’autonomie de la batterie aussi longtemps que possible, celle-ci est associé à des panneaux solaires installés sur le toit de la caravane Airstream.

Une caravane radiocommandée

Outre la volonté de Thor Industries et Airstream de réduire les émissions de CO2 d’un attelage tractant une caravane, l’essieu motorisé de l’eStream offre d’autres avantages. Vous pourrez ainsi manœuvrer votre caravane avec un seul doigt depuis une application très simple d’usage. L’outil parfait pour positionner sa caravane Airstream sur son emplacement de camping. L’intérieur de la caravane sera bien évidemment ultra-connecté avec la possibilité de d’être géré à distance ou au son de la voix avec, notamment, une console Alexa. Le tout associé au design toujours très soigné de la marque américaine.

Encore au stade de concept, cette caravane électrique est bien séduisante sur la papier. Elle sera peut-être la solution pour tracter une belle caravane en aluminium riveté avec une tractrice un peu moins puissante que celles nécessaires à l’heure actuelle. Nous espérons pouvoir voir ce concept sur les prochains salons de la caravane et vous en dire un peu plus. Et peut-être même pouvoir l’essayer rapidement.

Précédent

Camping en Auvergne, parmi les volcans

Suivant

Camping de l'année ANWB dans la catégorie"famille" pour les Coudoulets

A propos de l'auteur

We Love Camping

C'est parce que nous aimons le camping traditionnel que nous avons pensé à ce site. Parce que nous regrettons parfois que le mobile-home occupe désormais tant de place sur les campings, nous avons voulu mettre en avant les terrains où les tentes, les caravanes et les camping-cars restent majoritaire. Et offrir à tout ceux qui partagent notre amour de la vie en plein air, un site avec des idées de voyages, des conseils techniques et surtout un choix de campings où il fait bon venir poser sa caravane ou planter sa tente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...