Alors que Noël approche se pose la question des cadeaux. Si vous avez dans votre entourage des passionnés de Combi VW, voici deux beaux livres parus en 2020 et qui devraient leur faire plaisir. Et si vous êtes vous-même amoureux du van bicolore de Volkswagen, alors n’attenez pas Noël et faites vous plaisir avec ces deux ouvrages.

Deux livres sur les Combi VW

Génération(s) VW Combi : l’histoire d’un véhicule de légende

L’auteur du premier de ces deux ouvrages vous est peut-être connu. Eric Grandsagne fut en effet rédacteur en chef des magazines Le Caravanier, Evasion Camping-Car et Camping-Car Magazine. Il est aujourd’hui rédacteur en chef adjoint de Van Life Magazine. Autant dire qu’il est un vrai connaisseur. Son livre, Génération(s) VW Combi de 1950 à nos jours, revient sur 70 ans de l’histoire du célébrissime Combi VW. De ses premiers jours à Wolfsburg en tant qu’utilitaire aux plus récents California fabriqués à Hanovre en passant par les T2 produits au Brésil jusqu’en 2013, le livre revient sur toutes les étapes qui ont fait de l’utilitaire de Volkswagen un véhicule culte à travers le monde entier. Avec moultes photos, le livre nous raconte l’évolution de ce véhicule à tout faire qui est devenu le symbole du voyage et de l’aventure. Jusqu’aux futurs modèles électriques. Il nous présente ensuite quelques passionnés du mythique Combi et nous offre quelques récits d’aventure à travers le monde. Un livre aussi beau que passionnant qui ne séduira pas seulement les amateurs de Combi.

Génération(s) VW Combi de 1950 à nos jours, Eric Grandsagne, Casa Editions.

COMBI, un art de vivre : des témoignages et de très belles photos

Le second ouvrage est un très beau livre. Ici, nul retour sur l’histoire du Combi, mais 13 portraits de passionnés et de leurs combis (uniquement des modèles classiques T1 ou T2, Split ou Bay Window) accompagnés de très belles photos. De Renaud, féru de Porsche et de course automobile à Antoine au véhicule très Flower Power en passant par Aude qui voyage en combi avec ses enfants. Ces 13 portraits nous font découvrir toutes les facettes du Combi et l’amour de leurs propriétaires. Ce sont surtout les photos qui distinguent cet ouvrage. Profitant au mieux de sa grande taille (27 cm x 36 cm), les photos s’expriment magnifiquement en pleine page ou double page. Et rendent un bel hommage au Combi VW. Un très beau livre de grande taille qui séduira bien évidemment les passionnés, mais aussi les amateurs de photo.

Combi, Un art de Vivre, Thomas Cortesi et Michael Levivier, E/P/A Editions.

Précédent

Camping à Langres entre Champagne et Bourgogne

Suivant

Boutique en ligne sur votre camping en Beaujolais

Avatar

A propos de l'auteur

We Love Camping

C'est parce que nous aimons le camping traditionnel que nous avons pensé à ce site. Parce que nous regrettons parfois que le mobile-home occupe désormais tant de place sur les campings, nous avons voulu mettre en avant les terrains où les tentes, les caravanes et les camping-cars restent majoritaire. Et offrir à tout ceux qui partagent notre amour de la vie en plein air, un site avec des idées de voyages, des conseils techniques et surtout un choix de campings où il fait bon venir poser sa caravane ou planter sa tente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...