Chalon dans la Rue, festival de théâtre de rue en Bourgogne


Info COVID 19 : Du fait du Covid 19, l’édition 2020 de Chalon dans la Rue est annulée. Elle est remplacée par Les Rendez-Vous d’Automne. De fin août à fin Novembre, des spectacles viendront animer les week-ends de Chalon-sur-Saône. Découvrez le calendrier des festivités sur le site de Chalon dans la Rue

Tous les ans, le troisième jeudi de juillet, Chalon-sur-Saône s’anime au son des spectacles de rue à l’occasion de Chalon dans la Rue. Ce festival est, avec celui d’Aurillac, le plus grand festival des arts de la rue en France. Quatre jours durant, vous aurez l’occasion d’y admirer des performances scéniques surprenantes qui prennent place dans les rues de la ville avec ses principaux monuments pour décor.

L’essentiel des spectacles prennent place dans le cœur historique de Chalon-sur-Saône, sur la place de l’hôtel de ville, face à la cathédral ou encore dans la cour du musée de la photographie, mais aussi sous les chapiteaux qui se dressent aux quatre coins de la ville. Théâtre, danse, marionnettes ou cirque seront au programme de votre week-end chalonnais.

Plus de 1000 artistes dans les rues de Chalon-sur-Saône

Pendant toute la durée du festival, du mercredi soir au dimanche soir, plus de 1000 artistes venus du monde entier envahissent la ville. Toutes les disciplines des arts de la rue sont représentées, du théâtre aux acrobaties en passant par la danse ou la musique. Certains de ces spectacles prennent place au gré des rues, vous les découvrirez en vous promenant dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône. D’autres s’installent dans les cours du centre-ville et se tiennent à heures précises. Les spectacles les plus prisés, eux, demandent d’arriver un peu à l’avance afin de se garantir une place. Certains sont d’ailleurs payants même si un grand nombre de spectacles demeurent gratuits. Entre les différentes scènes, des déambulations parcourent la ville pendant les 4 jours de Chalon dans la Rue.

Des spectacles de nuit

Lorsque la nuit tombe sur Chalon-sur-Saône, c’est au tour des spectacles nocturnes. Pyrotechnie et jeux de lumière sont souvent au rendez-vous de ces spectacles qui sont souvent le point d’orgue du festival.

La nuit est également propice à la fête. Alors que les bars du centre-ville affichent complet, les chapiteaux situés en périphérie du centre-ville des concerts attirent une foule joyeuse et bigarrée.

Plus d’informations sur le festival Chalon dans la Rue : www.chalondanslarue.com

Nos campings à proximité

Précédent Campings avec piscine
Suivant Sécurité pour les caravanes

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *