Le salon des véhicules de loisir du Bourget est maintenu


MISE A JOUR : DU FAIT DE LA SITUATION SANITAIRE, LE SALON N’AURA PAS LIEU EN 2020.

Du fait du Covid-19, de grandes incertitudes pannaient sur la tenue des salons de cet automne et notamment sur le SALON DES VÉHICULES DE LOISIR DU BOURGET.  La bonne nouvelle est donc tombée : le salon des véhicules de loisirs du Bourget est maintenu aux dates prévues, du 26 septembre au 4 octobre. Ainsi que cela est annoncé sur le site internet du salon, la majorité des exposants présents en 2019 seront également présents en 2020. Cela exclu toutefois les marques du groupe Hymer (Bürstner, Eriba, Dethleffs, Laika, etc.) qui a annoncé qu’il ne participerait pas aux salons européens de la fin de l’année 2020.

Bien évidemment, le salon a prévu de mettre en place des mesures pour respecter les règles sanitaires et de distanciation à l’intérieur du parc des expositions. Nous reviendrons dessus à l’approche de l’événement. Vous pouvez d’ores et déjà lire à ce sujet l’interview du commissaire général du salon par le Monde du Camping-Car.

Le salon des Véhicules de Loisirs du Bourget

Le Salon des Véhicules de Loisirs se tient au parc des expositions de Paris – Le Bourget depuis 1966. Il s’appelait alors « Salon International de la Caravane et du Caravaning ». Il fait partie, avec les salons de Birmingham ou de Düsseldorf, des grands événements européens dans le secteur de la caravane ou du camping-car. En 2019, le salon avait attiré 102.244 visiteurs lors de sa 54e édition. Le salon s’étend sur 5 halls et 200.000 m² où exposent quelque 200 fabricants de camping-cars, de caravanes, de remorques et d’accessoires de camping.

Informations pratiques

Le salon se tiendra du 26 septembre au 4 octobre 2020 au parc des expositions de Paris – Le Bourget, de 10h à 19h.
Tarif (plein tarif) : 12€. En achetant votre ticket en ligne, vous évitez l’attente aux caisses et bénéficiez d’un tarif réduit.
De 9h à 20h, des navettes gratuites sont mises en place entre le salon et la station de RER du Bourget.

Précédent Camping au Puy-en-Velay, sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle
Suivant Camping à la Couvertoirade, cité templière au cœur du Larzac

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *