Entre le lac de Léons et l’océan Atlantique, le courant d’Huchet louvoie parmi une végétation sauvage. Un parcours qui se découvre en barque à l’abri de la canopée. Une balade aux allures d’aventure amazonienne, à deux pas seulement deux pas de votre camping dans les Landes.
Le courant d’Huchet est un cours d’eau qui relie l’océan Attlantique à l’étang de Léon, dans les Landes. Il est le seul cours d’eau du golfe de gascogne dont l’embouchure n’ait pas été stabilisée par des travaux d’endiguement. La zone traversée par le courant d’Huchet (618 hectares) a été classée réserve naturelle afin de préserver sa faune et sa flore.
La tradition de remonter le courant sur des barques à fond plat remonte à 1920. Aujourd’hui encore, les barques demeurent le meilleur moyen pour découvrir cette zone encore sauvage. Les bateliers vous accompagnent donc dans votre balade le long du courant, vous expliquant par la même occasion la faune, la flore ou l’histoire de la réserve naturelle du courant d’Huchet.
Nos campings à proximité du courant d’Huchet
Plusieurs campings avec une majorité d’emplacements nus vous accueille dans les Landes ou au Pays-Basque, à proximité du Courant d’Huchet.


















Laissez un avis