Lorsque l’on parle du Beaujolais, on pense bien évidemment vin. Mais se pose alors la question : et que faire pour les enfants dans le Beaujolais ? Chloé, 4 ans, et Maëlle, 2 ans, nous ont donné leur réponse : aller voir les animaux à Touroparc à quelques minutes seulement du camping la Grappe Fleurie. D’autant plus que cette année, elles ont eu la chance de voir les animaux avec la visite Prestige. Un moment inoubliable pour les deux petites filles.
Rendez-vous à 13h30 devant la réception du camping. Chloé, Maëlle et leurs parents ont fait le choix de la simplicité et profitent aujourd’hui de la navette mise en place par le camping la Grappe Fleurie entre le camping et les sites de la région tels que le Hameau Duboeuf ou, aujourd’hui, Touroparc. Touroparc fait le bonheur des familles. C’est à la fois un zoo avec des girafes, des éléphants ou encore des makis et des hippopotames, un parc d’attraction avec des manèges pour les plus petits et un parc aquatique avec toboggans et jeux d’eau.
Arrivées à Touroparc, Chloé, Maëlle et leurs parents sont accueillis par l’équipe du parc et entament leur visite VIP. Dans les pas d’un soigneur, les voilà partis pour approcher et nourrir quelques espèces du parc. Première étape pour les deux héroïnes du jour, l’enclos de tortues géantes à qui elles ont pu donner des morceaux de melon. Et découvrir à cette occasion que les tortues ne sont pas si lentes lorsqu’on leur offre des gourmandises. Ce sont ensuite l’hippopotame ou les chimpanzés qui auront droit à être nourris par les deux sœurs. C’est toutefois le dernier repas en compagnie du soigneur qui laissera les plus beaux souvenirs aux deux petites filles, ainsi qu’à leurs parents : les girafes. Chloé et sa sœur ont en effet eu un coup de cœur pour un girafon aux grands yeux pleins de tendresse. Si ce dernier était un peu peureux à leur arrivée, se cachant derrière ses parents, il a doucement pris confiance et il est venu manger dans les mains de Chloé. Un souvenir abondamment photographié qu’elle n’est pas près d’oublier et qu’elle a raconté à sa maîtresse dès son retour de vacances.
On a vu plein d’animaux. Mon moment préféré c’était les girafes. J’ai pu donner à manger à la petite girafe.
Chloé, 4 ans.
La visite Prestige du parc, en compagnie des soigneurs, dure environ 1h30. Lorsqu’elle s’achève, la journée ne touche cependant pas à sa fin puisque le billet vous donne également accès au reste du parc. Après avoir mangé une glace, toute la famille est partie voir les autres animaux comme les éléphants ou les lions. C’est le si mignon panda roux qui a remporté tous les suffrages. Chloé voulait même en ramener un à la maison ! Entre les différents enclos, les filles ont pu goûter aux joies de manèges, notamment avec un tour dans le monorail qui survole le parc. Seul regret, s’il devait y en avoir un, elles n’ont pas eu le temps d’aller jouer dans l’eau du parc aquatique. Une bonne raison pour revenir au parc et au camping la Grappe Fleurie.
À 18h, la navette du camping la Grappe Fleurie les attendait devant les portes du parc. De retour au camping, elles ont pu aller jouer dans la pataugeoire ludique du camping. Finalement, aucun regret. En s’endormant le soir dans sa tente, Chloé avouait à sa maman avoir passé la meilleure journée de ses vacances !














Laissez un avis