Info COVID 19 : Du fait du Covid 19, l’édition 2020 de Anjou Vélo Vintage est malheureusement annulée. Les amateurs de vélo et d’ambiance rétro se retrouveront en 2021 sur les rives de la Loire. 

Tous les ans, à la fin du mois de Juin ou au début du mois de Juillet, Saumur s’anime pendant 3 jours au son du jazz d’après-guerre et des guinguettes à l’occasion de ANJOU VÉLO VINTAGE. 

Le temps d’un week-end, des milliers de personne se rassemblent à Saumur pour des randonnées à vélo au bon goût d’antan. La règle est simple, les participants à ces randonnées cyclistes doivent venir déguisés en costumes rétro et, si possible, en vélo d’époque. La décennie restant à votre choix. Chacune des six balades proposées (de 30 km à 130 km) se transforme alors en un défilé haut en couleur, plein de bonne humeur. Outre les 10.000 cyclistes qui se donnent rendez-vous à Saumur, ce sont plus de 40.000 spectateurs qui se réunissent sur le bord des routes pour profiter du spectacle. 

Un village rétro sur les bords de Loire

Au cœur du centre historique de Saumur, entre le Château et la Loire, le village rétro d’Anjou Vélo Vintage regroupe plus de 140 exposants. Tenues et accessoires, mobilier ou objets divers et variés à l’esprit vintage vous y seront proposés. Une brocante s’adresse également aux férus de cyclisme d’antan avec des pièces vintage : dérailleurs, boyaux, etc.

3 jours de concert gratuit

Pendant les 3 jours de Anjou Vélo Vintage, Saumur s’anime au rythme des musiciens swing et jazz. Tout au long du week-end, des concerts et des animations prennent place au pied du château de Saumur, face à la Loire : soirée guinguette et grand bal swing sont notamment au programme. 

Plus d’info sur Anjou Vélo Vintage : www.anjou-velo-vintage.com

Nos campings à proximité

Précédent

Les campings où les chiens sont acceptés

Suivant

Campings en Corse

Avatar

A propos de l'auteur

We Love Camping

C'est parce que nous aimons le camping traditionnel que nous avons pensé à ce site. Parce que nous regrettons parfois que le mobile-home occupe désormais tant de place sur les campings, nous avons voulu mettre en avant les terrains où les tentes, les caravanes et les camping-cars restent majoritaire. Et offrir à tout ceux qui partagent notre amour de la vie en plein air, un site avec des idées de voyages, des conseils techniques et surtout un choix de campings où il fait bon venir poser sa caravane ou planter sa tente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mais aussi...