Quand on pense surf et Atlantique, on pense généralement au Pays-Basque. Pourtant, les amateurs de surf le savent bien, la Bretagne abrite quelques spots mythiques. La pointe de la Torche, dans le Finistère, fait partie de ceux-là. Ce spot mondialement connu attire en effet des surfeurs du monde entier. C’est d’ailleurs ici que vinrent s’installer les premiers clubs de surf en Bretagne et la ville a reçu le label “Ville de Surf” en 2015. La pointe rocheuse de la Torche sépare la Baie d’Audierne, au Nord, et la Baie de Pors Carn, au Sud. Elle offre des conditions de surf, que peu d’autres spots bretons peuvent offrir. Sa vague est souvent considérée comme idéale pour l’apprentissage.
Situé à quelques centaines de mètres de la pointe de la Torche, le camping la Torche est le lieu de vacances parfait pour les amateurs de surf souhaitant défier les vagues bretonnes. D’autant que Mathilde, propriétaire des lieux, se propose de vous emmener découvrir les meilleurs spots de surf de la région. La Torche bien évidemment, mais aussi d’autres spots moins connus. Grâce à elle, vous saurez tout ce qu’il faut savoir pour profiter au maximum des vagues du Finistère. Cette sortie est gratuite, mais s’adresse aux personnes qui ont déjà un niveau intermédiaire en surf. Vous partez donc du camping accompagné par Mathilde qui vous conduit jusqu’à ses spots favoris. C’est bien sûr l’occasion de surfer en bonne compagnie, mais aussi l’opportunité de parler de sa passion. Il n’est pas rare, pendant la journée, de retrouver les surfeurs du matin en train de partager un verre au bar avec leurs compagnons de glisse.
N’hésitez pas à contacter le camping afin de connaître les conditions pour prendre part à ces découvertes des spots de surf en Bretagne.











Laissez un avis