Retour d’expérience d’une famille au camping les Coudoulets à Pradons en Ardèche.
Cela faisait quelques années que nous souhaitions venir en Ardèche. L’été dernier, nous nous sommes décidé et, lorsqu’il a fallut trouver un camping pour partir avec nos deux enfants de 7 et 11 ans, les Coudoulets s’est imposé :
- c’est un camping familial, vraiment fait pour les jeunes enfants
- il y a beaucoup d’équipements pour les enfants et notamment une très belle piscine en partie couverte et avec des toboggans
- le camping se situe au bord de l’Ardèche avec une plage
Nous n’avons pas regretté notre choix un seul instant. Nous avons passé de merveilleuses vacances en famille. Surtout, nous avons partagé de très beaux moments avec nos deux enfants. Ce sont des moments très précieux, tant qu’ils sont encore assez jeunes pour vouloir passer toutes leurs vacances avec leurs parents.
Outre ce que nous avions pu lire sur internet et sur les sites d’avis avant de venir, le camping les Coudoulets nous a enchanté. C’est un superbe camping, très bien entretenu avec de belles infrastructures. Le camping est vraiment pensé pour ls familles avec de jeunes enfants. Il y a des jeux, une girafe gonflable et des animations pour les enfants. Mais, plus que tout c’est l’atmosphère du camping qui fait la différence. La famille Pouzache qui le tient, et notamment Clément l’actuel propriétaire, est au petits soins pour ses clients. Il sont toujours présents sur le camping et disponibles. Et les clients correspondent vraiment au camping. Il y a une ambiance très conviviale où l’on se parle facilement autour du bac à vaisselle ou pendant que les enfants jouent au foot sur le terrain multisport. Cette ambiance fait que l’on s’y sent parfaitement en sécurité. Cela nous a permis de laisser de la liberté aux enfants qui se sont rapidement fait des amis.
Une journée en canoë sur l’Ardèche avec les enfants
Pendant nos vacances en camping en Ardèche, nous souhaitions faire quelque chose qui nous laisse de beaux souvenirs. Nous avons donc décidé de nous offrir un journée en canoë sur l’Ardèche. Sur les conseils de Clément, nous n’avons pas porté notre choix sur la sortie classique à Vallon Pont d’Arc ou à Ruoms. Il nous a en effet orienté sur un descente entre Balazuc et Pradons, moins fréquentée et plus accessible pour nos enfants. Ce qui est génial, c’est que le camping prend tout en charge et nous conduit au point de départ à Balazuc. Le retour se fait en canoë, jusqu’au camping.
Nous voilà donc à bord de nos deux canoës, mon mari avec notre fils de 7 ans et moi avec notre fils de 11 ans. Le parcours est long de 7 kilomètres, entre les falaises. Les paysages sont superbes. Grâce aux canoës, nous avons pu accéder à des recoins inaccessibles à pied ou en voiture où l’on peut se baigner en toute tranquillité. Les enfants ont sauté depuis des rochers et joué dans le courant. A midi, nous avions prévu des sandwichs à base de produits régionaux achetés la veille au marché de Ruoms. Un excellent jambon de pays et des tomates bien juteuses étaient au menu. Nous avons passé un moment magique en compagnie de nos enfants et ramené de superbes souvenirs. Sans nul doute le point d’orgue d nos vacances. D’ailleurs, la descente nous avons fait durer le plaisir. La descente qui devait durer 2 heures en a duré six !
Le soir, de retour au camping, les enfants avaient encor assez d’énergie pour prendre part à la mini-disco en compagnie de leurs amis et des animateurs. Mon mari et moi, en revanche, nous étions épuisés. Le soir nous nous sommes endormis sans difficulté ! Il faut dire que, même s’il y a toujours quelques animations en soirée, les Coudoulets est très calme la nuit venue.
Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de tout faire pendant nos vacances. Nous sommes bien sûr allé à vallon Pont d’Arc (à 10 km du camping) pour admirer le Pont d’Arc, mais nous n’avons pas eu le temps de visiter la grotte Chauvet. Ce sera pour l’année prochaine, car bien évidemment nous allons revenir ! Et les enfants seront un peu plus vieux, nous aimerions faire avec eux une partie de la piste cyclable Via Ardèche (84 km) qui passe à côté du camping.
























Laissez un avis